Je m'appelle Annette Addison.
Passionnée et grande consommatrice de produits de beauté depuis toujours, j'ai fait de cette passion ma profession en devenant esthéticienne.
Alors que je faisais confiance à de grandes marques de cosmétiques, les multiples révélations sur la toxicité de certains composants m'ont amenée à découvrir la Slow cosmétique.
La slow cosmétique... késako ?
La slow cosmétique est un mouvement créé en 2012 par Julien Kaibeck (voir sa vidéo en cliquant ici) qui nous invite à consommer la beauté autrement : une beauté plus naturelle, éthique et éco responsable.
La slow cosmétique dénonce aussi les ingrédients polémiques issus de la pétrochimie tels que les perturbateurs endocriniens, les conservateurs, les solvants, ...
Dès lors, devenir une esthéticienne bio et éco responsable est devenu pour moi une évidence.
J'en suis venue à pratiquer une esthétique plus simple et à soigner la peau avec des produits plus sains, à utiliser exclusivement des produits de qualité : d'origine naturelle et/ou issus de l'agriculture biologique.
Cette façon de travailler m'a aussi amenée à développer des protocoles de soins personnalisés, adaptés aux besoins de chaque personne.
Depuis peu, je mets mon savoir-faire à votre service en organisant des ateliers de fabrication de cosmétiques naturels pour apprendre aux femmes à pratiquer une beauté plus simple sans produits chimiques polémiques.
Mon souhait le plus cher est que chaque femme Ose le naturel...
Annette.